top of page

NOTRE HISTOIRE

La SORINORD existe maintenant depuis 43 ans. Elle a été créée en 1976 par Monsieur Hugues THIA SONG FAT. À cette époque, elle était destinée à la fabrication du vinaigre. Cependant, n’étant pas rentable, cette production cessa pour laisser place à la fabrication de chips dès 1981. 

En 1984, pour une organisation interne plus facile, la société se divise en deux. POP SEGA voit le jour. Cette dernière va se spécialiser dans la distribution des produits, particulièrement dans les petits commerces : boutique, épicerie, station-service, snack-bar. La SORINORD se concentre alors sur la production et la distribution dans les grandes et moyennes surfaces."

 

Par ailleurs, en 2001, un incendie accidentel a totalement endommagé l’usine de production. Alors, le gérant, Monsieur Hugues THIA SONG FAT a fait preuve de sang-froid et d’audace pour rebondir à cet événement. L’usine est donc déplacée, l’entreprise fait l’acquisition de nouvelles machines. Cela s’est fait dans les plus brefs délais afin de ne pas perdre sa clientèle. La production peut alors reprendre avec un travail alterné, de jour et de nuit. Ainsi, aucun emploi n’a été supprimé.  La stratégie du gérant a été alors de conserver son personnel en effectuant un roulement de jour et de nuit pour rattraper le retard pris.

bottom of page